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août 19, 2019

5 mesures à suivre pour la génération de leads sur les réseaux sociaux


L’utilisation des médias sociaux pour la génération de leads ne devrait surprendre personne aujourd’hui – près de 68% des entreprises dans le monde le font déjà. Cependant, nombre de ces entreprises sont incapables de suivre les résultats de leurs efforts de marketing dans les médias sociaux.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le suivi de ces résultats est la chose la plus importante, car il est utile de savoir si leurs efforts de marketing dans les médias sociaux en valent la peine. En fait, c’est le seul moyen d’obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes de génération de leads.

Par conséquent, il est crucial d’identifier les indicateurs et les indicateurs de performance clés de marketing que vous devez suivre pour atteindre vos objectifs. Mais est-ce plus facile à dire qu'à faire? Avec des centaines de métriques de médias sociaux disponibles, vous pouvez facilement être dépassé ou finir par vous concentrer sur des métriques de vanité.

Ne vous inquiétez pas! Dans cet article, nous détaillons les indicateurs importants que vous devez surveiller. Les mesures appropriées devraient vous permettre d'évaluer vos prospects, votre portée, votre engagement et vos conversions.

1. Engagement

L'engagement est l'un des indicateurs les plus précieux pour mesurer la génération de leads dans les médias sociaux. Vous devez évaluer si vous vous adressez au bon public, comment il interagit avec votre marque et ce qu’il fait pour s’engager dans votre sujet et diffuser votre contenu. Une base de suiveurs importante et de nombreux messages de qualité ne signifient rien si les utilisateurs ne sont pas intéressés par ce que vous proposez.

Alors, qu'est-ce que l'engagement implique?

D'après SmartInsights on entend par engagement interactions répétées qui renforcent l'investissement émotionnel, psychologique ou physique d'un client dans une marque. Les mesures d'engagement idéales incluent le nombre de mentions J'aime, de commentaires, de partages et de re-tweets.

Celles-ci vous donnent une image complète de la manière dont votre message a été reçu et de la réaction du public. Les préférences, les commentaires et les réponses sont utiles pour savoir qui répond à votre contenu, tandis que les partages Facebook et les tweets Twitter vous indiquent qui diffuse votre contenu.

Votre taux d'engagement vous aide à savoir si votre contenu a un impact sur votre public. Il vous montre les messages qui intéressent vos utilisateurs et ceux qui ne le sont pas, et vous saurez ainsi quels sujets stimuleront la participation du public. Comprendre l'engagement peut vous aider à transformer des clients normaux en ambassadeurs de la marque.

Voici quelques éléments à surveiller:

  • Likes – Lorsque vos messages génèrent de nombreux "j'aime", cela montre que votre marque touche un large public et que votre contenu est précieux.

  • Commentaires – Lorsque votre contenu génère des conversations significatives, cela montre que votre public est intéressé par votre contenu. C'est un bon signe

  • Shares / Retweets – Il n'y a pas de plus grande joie que de laisser vos fans partager votre contenu. Cela montre que votre public apprécie le contenu. De plus, quand vos fans partagent vos posts, c'est du marketing gratuit

Calcul du taux d'engagement

La formule de calcul du taux d'engagement de votre compte est la suivante:

Taux d'engagement = [(Likes + Comments + Shares/Retweets)/Total Followers] x 100

Par exemple, si votre compte Facebook compte 20 000 abonnés et vous obtenez 500 mentions J'aime, 200 actions et 100 commentaires, le taux d'engagement pour le poste sera de
[(500+200+100)/20,000] x 100 = 4%

En règle générale, plus le taux d'engagement est élevé, mieux c'est. .

Tous les spécialistes du marketing connaissent la valeur des publicités sur les réseaux sociaux dans la génération de leads. Mais ce qui est encore plus important, c’est le suivi et l’analyse de leurs performances. Les principales mesures à suivre dans cette catégorie sont les suivantes:

Reach

Reach vous informe de la distance de propagation de votre contenu. Cela vous aide à comprendre la taille de votre public potentiel et le contexte de votre contenu. S'il est important d'avoir un large public, atteindre seul ne vous dit pas tout. Il ne révèle que le nombre de personnes qui ont vu votre message.

Cependant, il devient une métrique très puissante lorsqu'il est utilisé avec d'autres métriques, telles que l'engagement et les impressions. Par exemple, si votre message a atteint 4 000, mais que vos impressions sont de 4 200, cela signifie que la plupart des gens ont vu votre contenu une fois. Vous pouvez également utiliser la portée comme dénominateur pour calculer votre taux d'engagement.

Impressions

Combien de fois votre annonce a-t-elle été diffusée dans la timeline ou l’alimentation de quelqu'un? Beaucoup de gens confondent portée et impressions. Les impressions correspondent au nombre total de vues que votre contenu obtient, tandis que le nombre de vues uniques que votre contenu obtient est atteint. Plus vous recevez d'impressions, mieux c'est.

De Facebook à Twitter, toutes les plateformes sociales mesurent les impressions et vous permettent de voir les impressions pour chaque message. Toutefois, afficher la portée et les impressions de vos publications sur une plate-forme rendrait votre travail plus pratique.

Taux de clics

Lorsque vous utilisez des publicités sur les médias sociaux, il est essentiel de mesurer votre taux de clics (CTR ) . Le CTR vous indique le rapport entre le nombre de personnes ayant cliqué sur votre CTA et le nombre d'utilisateurs ayant visionné l'annonce. Cet indicateur peut vous aider à évaluer le succès d'une annonce et à vous montrer à quel point votre annonce est pertinente pour votre public.

Dans toute campagne de génération de leads, vous aurez probablement de nombreux CTA (Call to Action). Le CTR vous indiquera le nombre d'utilisateurs qui cliquent sur votre CTA dans une annonce, un courrier électronique ou une page de destination. Par conséquent, vous pouvez suivre le CTR pour l'annonce PPC la page de destination, le courrier électronique de vérification, etc.

Calcul de votre CTR

La formule de calcul du CTR est la suivante:

[Total number of clicks/Total number of visitors] x 100 [19659002] Par exemple, si 2 000 personnes ont visionné votre annonce Facebook et que vous avez eu 400 clics; CTR = [400/2,000] x 100 = 20%

Supposons que l'annonce envoie les 400 utilisateurs à une page de destination avec une offre de livre électronique et que 50 utilisateurs cliquent sur le bouton de téléchargement. votre CTR pour la page de destination = [50/400] x 100 = 12,5%
Si 30 des 50 cliqueront sur le courrier électronique de vérification, votre CTR pour le courrier électronique = [30/50] x 100 = 60%
Le nombre total de vos prospects = 30 [19659002] Twitter, Facebook et LinkedIn proposent désormais des annonces «Génération de prospects», qui vous permettent de collecter des prospects directement sur la plateforme. Par exemple, les utilisateurs n'ont pas besoin de cliquer sur ces annonces et de passer à une page de destination pour rechercher le livre électronique. Au lieu de cela, ils cliquent simplement sur le CTA et récupèrent le livre électronique.

Vous avez besoin d'aide pour vos publicités sur les réseaux sociaux

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Le social shopping est une méthode de commerce électronique dans laquelle l'expérience de magasinage est partagée avec les amis des acheteurs. Il influence le processus d’achat d’un individu en utilisant les réseaux de médias sociaux pour partager, suggérer, recommander et commenter des produits ou des services.

Alors que des millions de consommateurs parlent de leurs expériences de magasinage sur différents canaux de médias sociaux, il est important de suivre le social shopping pour mesurer l’intention d’achat. De nombreux consommateurs effectuent des recherches en ligne et hors ligne avant de se rendre sur le site Web ou dans le magasin d’une marque pour obtenir le produit ou le service

. Par conséquent, vous serez en mesure d'identifier les pilotes pour acheter et améliorer vos stratégies. Qu'il s'agisse des caractéristiques du produit, du prix ou de l'excellent service client, vous saurez pourquoi les gens choisissent votre marque ou votre concurrent. Ces informations vous aideront à concevoir de meilleures campagnes mettant en évidence les aspects qui génèrent des achats.

Le suivi du social shopping peut également vous indiquer si un nouveau produit sera un succès ou non. Vous pouvez mesurer le buzz autour d’une annonce et suivre les conversations des utilisateurs pour déterminer l’intention d’achat.

Le suivi du social shopping vous aide également à connaître le nombre d’utilisateurs qui mentionnent et partagent votre contenu via des canaux sociaux. Vous pouvez suivre les métriques d'écoute sociale telles que les conversions client, les commentaires et le nombre de suggestions envoyées par vos clients. Cela vous aidera à améliorer votre produit ou service.

Vous pouvez suivre vous-même toutes vos statistiques de magasinage social ou à l'aide d'un outil tiers tel que TweetDeck . La plupart de ces outils fonctionnent de la même manière: il vous suffit de configurer les recherches par mot clé correspondantes et l'outil les suivra automatiquement.

4. Suivi des liens sur les réseaux sociaux

Le suivi des liens répond à la question: «Comment nous avez-vous trouvés? Cela implique de suivre le nombre de clics obtenus par des liens spécifiques sur vos publications sur les réseaux sociaux. Le suivi des liens est utile pour contrôler si votre public clique sur des liens associés à vos annonces.

Il vous donne un aperçu des performances de vos campagnes de génération de leads et de l'efficacité de votre stratégie. De cette manière, vous êtes en mesure de savoir si vous devez identifier de meilleurs moyens de générer davantage de trafic et de conversions.

Pour suivre votre réseau social, il vous suffit d'ajouter les balises UTM aux liens et de les placer. sur chaque campagne. Lorsque quelqu'un clique sur les coupes, les tags sont envoyés à Google Analytics ou à des outils de suivi tiers. Par conséquent, vous pourrez suivre chacune de vos campagnes en surveillant votre trafic et vos conversions.

Le suivi des liens vous permet de savoir quelle source de trafic sur les réseaux sociaux attire le plus de visiteurs sur votre site, ainsi que ce qui les intéresse. Il vous permet également de savoir combien de

Votre taux de conversion est une mesure cruciale à suivre, et aucune stratégie ne serait complète sans déterminer le nombre de clients que vous avez acquis. Cela vous aide à savoir combien de vos prospects effectuent une action spécifique. Le suivi des liens vous aide à identifier les visiteurs qui ont atteint ledit objectif et à savoir d'où ils viennent afin d'améliorer votre ciblage.

En utilisant le ciblage par lien, vous serez en mesure d'organiser et d'identifier lequel de vos posts sociaux aura le meilleur taux de conversion. Des outils de médias sociaux tels que SocialPilot vous permettent de tirer le meilleur parti de vos liens

5. Contenu Gated

Le contenu Gated fait référence à des documents en ligne, tels que des articles, des vidéos et des livres blancs, qui obligent l'utilisateur à remplir un formulaire avant de pouvoir y accéder. Gated content vous aide à obtenir des informations sur les utilisateurs potentiels en proposant aux lecteurs des informations précieuses en échange d'informations personnelles telles que leur nom, leur adresse e-mail, leur emploi, etc. On estime que près de 80% du marketing de contenu B2B les actifs nécessitent une inscription pour pouvoir y accéder.

Si vous utilisez du contenu gated pour la génération de leads, il est important de suivre les résultats afin de connaître le nombre de personnes inscrites pour obtenir votre contenu et si elles suivent les liens pour devenir des leads. Vous pouvez suivre les conversions de contenu synchronisé à l'aide de Google Analytics et de

Alors que le contenu non indexé peut vous procurer davantage de téléchargements, le suivi du contenu clôturé révélera à vous des personnes véritablement intéressées par votre contenu. Ces informations vous aideront à comprendre qui sont vos utilisateurs les plus précieux, à établir une relation avec votre public et à créer des promotions mieux ciblées. Vous pourrez également connaître le contenu qui fonctionne et modifier votre stratégie si besoin est.

Comment suivre ces métriques?

Vous pouvez accéder à toutes ces métriques sur des plates-formes de médias sociaux spécifiques, l'analyse des médias sociaux. des outils vous permettent d’y accéder tous ensemble dans un tableau de bord.Vous pouvez commencer avec Google Analytics (un meilleur ami des spécialistes du marketing), cliquez ici pour savoir comment configurer votre Google Analytics en moins de 15 minutes.

Conclusion

Maintenant que vous savez quelles mesures vous aideront à suivre les résultats des médias sociaux, il serait facile de générer des prospects. Il ne vous reste plus qu'à choisir vos mesures préférées et à les suivre au fil du temps, en prêtant attention à leur évolution.

N'oubliez pas que le suivi des paramètres permet d'améliorer votre stratégie marketing. Les métriques vous aideront à mieux comprendre votre public et à prendre des décisions éclairées qui optimiseront votre stratégie marketing et généreront plus de conversions et de revenus.




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