Fermer

juin 29, 2022

Comment je gère le travail, les finances et les voyages avec 4 enfants et 2 entreprises

Les voyages ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Un amour non seulement pour les destinations, mais pour le voyage pour les atteindre, c’est ce qui m’a amené à fonder mon entreprise, Bagages SteamLine. Ainsi, pendant la pandémie, être coincé à la maison tout en continuant à promouvoir l’inspiration de voyage auprès de mes clients était surréaliste.

En octobre 2021, mon mari Mark et moi avons décidé de faire nos valises et de nous lancer dans un voyage de nomade numérique d’un an tout en dirigeant chacun nos entreprises respectives (il possède Bonne compagnie de masques). Oh, et avec nos quatre jeunes enfants, tous âgés de moins de huit ans.

Moi avec mon mari Mark et mes fils Milo (8), Reuben (6), Benji (5) et Felix (2) à Lefkáda, Grèce.

Nous avons passé les neuf derniers mois à vivre à Lefkada (une île en Grèce), à ​​Corfou, à Maurice (une île en Afrique) et maintenant à Bali. Nos entreprises continuent de prospérer et nous n’avons pas complètement vidé nos comptes bancaires. En fait, maintenant que nous avons vu à quel point cela fonctionne, nous pouvons même continuer plus longtemps.

Si c’est faisable pour nous, je pense que c’est faisable pour tout le monde. Voici un aperçu de la façon dont nous le faisons fonctionner, et la façon dont j’ai trouvé que cette expérience est même bénéfique pour mon entreprise.

Ce qu’il faut pour réussir un voyage d’un an

La question la plus fréquente qu’on me pose est de savoir comment nous y parvenons. Voici une ventilation rapide des coûts et de la logistique qu’il faut pour être un nomade numérique, un propriétaire d’entreprise et un parent pour démarrer :

Les dépenses : ce qu’il en a coûté à ma famille de 6 personnes pour voyager pendant un an

Logement: 3 500 €/mois (3 700 $)
Garde d’enfants : 2 500 €/mois (2 650 $)
Autres frais de subsistance : 2 000 €/mois (2 100 $)
Total: 8 000 €/mois (8 450 $)

Lorsque mon mari et moi avons établi le budget de ce voyage, nous avions une théorie selon laquelle nous pourrions parcourir le monde pour exactement le même coût que de vivre dans notre maison à Dublin pendant l’année. Nous avons pensé que nos 3 500 €/mois (3 700 $) de loyer iraient vers Airbnbs, nos 2 500 €/mois (2 650 $) de frais de garde d’enfants iraient vers les vols, et que toutes les autres dépenses de subsistance seraient les mêmes, sinon moins chères, dans d’autres parties du monde.

En général, cela s’est avéré vrai, même en tenant compte de l’augmentation des frais de voyage au cours des derniers mois. Les Airbnb dans les pays que nous avons visités sont assez abordables, et nous avons pu conclure des offres encore meilleures en prévoyant de rester un mois ou plus et en demandant aux hôtes des réductions pour les séjours prolongés. Étant donné que nous ne nous dirigeons pas vers un nouvel endroit toutes les deux semaines, les coûts des vols sont restés raisonnables (même si nous rebudgétisons activement à mesure que les prix des vols montent en flèche), et nous sommes en mesure de rechercher des billets avec des dates flexibles et (même destinations flexibles) pour gérer ces coûts. Et tout le reste, de la nourriture aux activités pour les enfants en passant par l’embauche d’un soignant occasionnel pour veiller sur eux, a été beaucoup moins cher qu’à Dublin.

Nous avons pris la décision intentionnelle d’étirer un peu notre budget pour tirer le meilleur parti de cette expérience. Par exemple, nous avons constaté que dépenser 500 €/mois supplémentaires (530 $) sur Airbnbs nous permettrait d’obtenir des logements de loin meilleurs. Notre endroit actuel à Bali, par exemple, est une immense propriété avec de l’espace pour nous étendre, un jardin luxuriant et une piscine pour que les garçons puissent jouer, et un chef privé et une femme de ménage pour nous aider. Nous ne sommes généralement pas des gens somptueux, mais payer un peu plus pour ces extras a rendu l’expérience de voyager avec la famille (et de trouver la paix et la tranquillité pour travailler) beaucoup plus facile. Nous essayons aussi de ne pas être trop chiches avec notre budget d’expériences, car nous voulons que notre famille s’imprègne de tout ce qui est possible.

Notre maison à Maurice avait deux piscines et une plage, ce qui n’était pas une mauvaise vue sur le bureau.

En fin de compte, nous dépensons environ 8 000 € (8 450 $) par mois pour que notre famille de six personnes passe du temps dans certains des plus beaux endroits du monde, ce qui est un tout petit peu moins que notre coût de la vie à Dublin. Bien sûr, cela a aidé d’un point de vue budgétaire que nous venions de l’une des villes les plus chères au monde pour vivre et envisagent généralement de voyager vers des destinations à moindre coût. Votre kilométrage peut varier en fonction de l’endroit où vous vivez actuellement et de l’endroit où vous espérez vous rendre.

La logistique : comment une famille de 6 personnes jongle entre le travail, la vie et l’école

Voyager tout en dirigeant une entreprise est définitivement un acte de jonglage, surtout lorsque vous ajoutez des enfants au mélange. Mon mari et moi ne sommes pas seulement des propriétaires d’entreprise; nous sommes des nomades numériques qui ont besoin de planifier leur voyage, des parents qui doivent faire l’école à la maison et divertir leurs enfants, et des voyageurs qui veulent profiter des endroits où nous nous trouvons.

Rester plus longtemps au même endroit nous a aidés à gérer la logistique de toutes ces tâches. Nous n’avons pas à passer constamment du temps et de l’énergie à réserver notre prochaine chose, et nous pouvons nous installer dans une routine, trouver des personnes de confiance pour nous aider avec les enfants, et ne pas avoir l’impression de devoir nous précipiter pour faire tout ce qu’un lieu a à offrir en même temps.

La pandémie nous a également donné un cours accéléré sur les compétences qui nous aideraient à rendre tout cela possible. Non seulement nous sommes plus habitués à avoir les enfants sous les pieds (même si nous avions une nounou à la maison), mais mon équipe était déjà habituée à travailler à distance.

Néanmoins, réussir à gérer une entreprise tout en voyageant nécessite une certaine flexibilité dans les horaires. Mes journées ressemblent généralement à ceci :

• 7h30 : Les enfants nagent ou font de l’exercice avant l’école.
  • 8h-12h : L’école à la maison des enfants. En fonction de nos charges de travail, mon mari ou moi les surveillerons pendant que l’autre aura quelques heures de travail concentré.
  • 12h-14h : Nos plus jeunes font la sieste, les autres enfants ont du temps libre pour des projets artistiques ou des jeux créatifs, et mon mari et moi travaillons.
  • 14h-18h : Les enfants peuvent aller à une activité du club ou aller à la plage avec un soignant, ce qui nous donne un peu plus de temps de travail, ou nous pouvons décider de faire une activité familiale et soit mon mari et moi les surveillons pour que l’autre puisse avoir un quelques heures de travail concentré.
  • 18h le : À l’heure actuelle, toutes nos réunions et appels ont lieu à ce moment-là, puis après que les enfants se soient endormis (ce qui est un bon moment pour coordonner les appels avec des personnes à l’autre bout du monde). Je n’aime pas prendre des appels après 21h, mais je m’arrange pour favoriser ce mode de vie.
  • Durant la journée: Je collabore avec mon équipe de 10 employés et sous-traitants via WhatsApp, et ils savent qu’ils peuvent me contacter à tout moment, mais ils savent aussi que je leur fais confiance pour prendre des décisions sans moi.

Je fais toujours tout le travail dont j’ai besoin pour faire avancer mon entreprise, mais plutôt que de savoir que je peux m’asseoir et le faire en six heures, c’est un peu plus ponctuel. Même si vous n’avez pas d’enfants, c’est bien d’avoir ce genre de flexibilité pour pouvoir partir à l’aventure pendant la journée et gérer le travail sur différents fuseaux horaires. Et chaque fois que j’ai du mal à travailler à une heure impaire, je me rappelle que je un m dans [insert amazing country here].

Ce que les voyages de longue durée m’ont apporté, à moi et à mon entreprise

Parfois, c’est difficile quand les gens ne demandent que des détails sur la façon dont nous faisons ce travail, parce que je veux plutôt parler de toutes les choses positives que l’expérience du voyage m’a apportées. Il y a des avantages personnels très évidents à découvrir le monde, à passer du temps de qualité avec ma famille et à offrir à mes enfants des expériences enrichissantes uniques. Mais j’ai aussi beaucoup gagné en tant qu’entrepreneur et leader.

Ce que j’ai appris en tant qu’entrepreneur grâce au voyage

D’une part, j’ai trouvé tellement plus facile de résoudre des problèmes et de penser de manière créative pendant que je suis à l’étranger, car mes perceptions et mes sens sont renforcés par de nouvelles choses, personnes et expériences chaque jour. J’ai pu amener une partie de mon équipe à Maurice pour une retraite d’une semaine, et nous avons vu cette créativité élargie dans toute l’entreprise. En fait, nous mettons en œuvre aujourd’hui plusieurs projets passionnants qui ont commencé comme des idées tout en expérimentant ensemble un nouvel environnement.

Réunir l’équipe SteamLine à Maurice était un excellent moyen de se détendre et de faire preuve de créativité ensemble.

Je pense aussi que ce voyage m’a permis de prendre du recul et d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise. Être dans les mauvaises herbes peut être dangereux pour un entrepreneur, et quand je suis à la maison, il est facile d’être obsédé par les petites choses ou de se lancer trop dans certains projets. Être si loin m’a aidé à prendre du recul et à comprendre ce qui est vraiment important et où j’ai vraiment besoin de moi.

Comment mon entreprise s’est comportée pendant une année de voyage

Alors, comment tout cela s’est-il traduit dans les résultats de mon entreprise ? Jusqu’à présent, nos ventes ont augmenté de 63 % par rapport à l’année dernière. Et bien qu’il s’agisse en partie d’un pic naturel après la pandémie, notre voyage a également aidé. Une partie de notre objectif cette année était de partager ce que nous faisons et pourquoi avec les autres, et nous avons déjà fait six entretiens avec la presse au cours des premiers mois de voyage, ce qui a accru la notoriété de SteamLine. J’ai également favorisé des pistes de vente importantes dans chaque endroit où j’ai été.

Enfin, j’ai également rencontré de nouveaux partenaires créatifs potentiels en cours de route – des personnes que je n’aurais jamais rencontrées dans ma vie quotidienne à Dublin, mais qui ont nourri des idées que j’espère donner vie à de futures collections.

En fin de compte, mon meilleur conseil pour tout propriétaire d’entreprise qui envisage le nomadisme numérique est de le faire. Les peurs avant de partir sont si grandes, mais les récompenses de faire quelque chose comme ça sont si élevées que tous les défis auxquels vous êtes confronté commencent vraiment à vous sembler petits.